Historique

2017

Nouvelle base de la partie menuiserie métallique

Hegge a acheté les bâtiments de la société AB Tribunes NV au niveau de la Militaire Dijk à Hamont. Après des travaux de rénovation, il s’agira de la nouvelle base de la partie menuiserie métallique. Le déménagement est prévu pour janvier 2018.
2017

Reprise des activités de la société Rupp Industrievertretungen GmbH

Le 1er janvier 2017, la société a repris les activités de Rupp Industrievertretungen GmbH portant sur la vente de ailes en aluminium en Allemagne et en Autriche.
2016

Mise en service de l’espace de formation, de séminaire et de réception

L’un des deux anciens logements de direction a été transformé en espace de formation, de séminaire et de réception. Nous disposons ainsi d’encore plus de possibilités en matière de formation (continue) des collaborateurs et de réception des hôtes dans un cadre agréable.
2015

Label Qualicoat Seaside

Nous avons décroché le label Qualicoat Seaside en décembre 2015. La société Hegge est active dans le domaine du laquage à la poudre depuis plus de 40 ans. L’organisation consacre son attention à un laquage à la poudre de qualité. L’attribution de ce label est le fruit d’audits et de contrôles poussés.
2010

Certificat ISO/TS 16949

L’obtention du certificat ISO/TS 16949 souligne une fois de plus l’accent que la société Hegge Toelevering NV place sur la qualité, la fiabilité des Sous-traitances et l’amélioration continue. L’équipe en charge de la qualité compte un collaborateur de plus.
2008

Nouveau bâtiment pour les services logistiques

Un nouveau bâtiment de 1 200 m² a été mis en service en juillet 2008. Ce bâtiment héberge les services logistiques. Toutes les commandes traitées y sont stockées en attente de retrait par les clients ou de Sous-traitance par notre service de transport de marchandises. Les sociétés Hegge NV, Hegge Toelevering NV et Hegge Invest NV emploient actuellement environ 90 personnes en contrat fixe. Des intérimaires viennent régulièrement compléter les effectifs.
2007

Nouvelle installation de laquage à la poudre dans un nouveau hall de production

La société Hegge Toelevering NV travaille également exclusivement d’entreprise à entreprise. Les effectifs ont augmenté de manière continue au fil des ans. Un nouveau hall de production de 2 600 m² équipé de locaux sociaux a été mis en service en janvier 2007. Il comprend une installation de laquage à la poudre avec des robots de laquage et de prétraitement entièrement automatiques. Nous utilisons les techniques les plus récentes pour améliorer la qualité et augmenter la productivité.
1999

Marc et Luc Hegge ont repris le flambeau.

Le 1er octobre 1999, Marc et Luc, deux fils de Gerard, ont repris le flambeau via leur société d’investissement Hegge Invest NV. Tous deux sont responsables de la stratégie globale. Luc est responsable de la production. Marc est quant à lui responsable des ventes, des achats, du personnel, des infrastructures et de l’informatique. La production est répartie entre deux sociétés indépendantes, à savoir Hegge NV et Hegge Toelevering NV. Hegge NV assure la production et la pose de fenêtres, portes, murs de façade et coupoles en aluminium. Le marché sur lequel nous sommes présents est celui des constructions non résidentielles, des bâtiments de bureaux et des bâtiments professionnels. La société Hegge Toelevering NV est active dans le domaine du traitement du métal. Elle compte cinq services, à savoir : • Tôlerie (découpage au laser, estampage, pliage et découpage) • Construction de petits éléments (soudure TIG, MIG ou MAG, soudure au robot, cintrage de profilés) • Production de ailes en aluminium • Travaux de presse (mécaniques et hydrauliques, jusqu’à 5 000 kN) • Laquage à la poudre
1994

Certificat ISO 9001

En tant que sous-traitant, la fiabilité des Sous-traitances est une notion très importante pour nous. Une notion qui fait partie de l’ADN de la société Hegge. Pour mettre cela en évidence, nous avons entrepris les démarches d’obtention du certificat ISO 9001 avec, comme résultat, l’obtention du certificat en 1994.
1993

Forte croissance de la division opérationnelle sous-traitance

La division opérationnelle sous-traitance a connu une forte croissance depuis 1993. Des investissements très importants ont été réalisés dans des machines ultra-modernes pour la tôlerie. La division opérationnelle menuiserie métallique recherche toujours des projets offrant une valeur ajoutée plus élevée.
1988

Fondation de la société Hegge Toelevering NV

La société Hegge Toelevering NV a été fondée en 1988. Les bureaux devenaient trop petits et l’atelier n’offrait plus suffisamment de place. Quelques années auparavant, la société avait eu l’opportunité d’acheter une parcelle adjacente, sur laquelle un atelier de 4 200 m², avec 600 m² de bureaux, a été construit. Ces bâtiments ont été inaugurés en décembre 1989, pendant la fête annuelle du personnel, en présence du personnel, de différentes personnalités de premier plan, des clients et des fournisseurs. C’est également à cette période que la société BVBA Hegge est devenue Hegge NV. La société Hamopers PVBA, fondée en 1982, est devenue Hegge Beheer NV, qui est également la société mère.
1975

Fondation de la société PVBA Hegge

La société PVBA Hegge, qui est devenue par la suite la société BVBA Hegge, a été fondée en 1975. Un premier bâtiment de 1 200 m² a été construit. Quelques années plus tard, une extension de 1 200 m² est réalisée. L’agrandissement de l’atelier s’est poursuivi très rapidement. Les activités ont également connu un développement continu. Hegge fut l’une des premières entreprises de la région à installer à four à moufle pour le laquage à la poudre. Quelques années plus tard, des bains de prétraitement pour l’aluminium et l’acier ont été ajoutés à l’installation.
1970

Lancement de la production de la menuiserie en acier et en aluminium

Les deux frères ne pouvant tenir en place, ils se sont lancés dans la production de la menuiserie en acier et en aluminium en 1970. Dans l’ancien atelier du Burg.
1962

Nouveau site

Au début des années 1960, deux des cinq fils, André et Gerard, travaillent déjà dans la forge, qu’ils reprennent le 1er janvier 1962. Devant l’enthousiasme des deux frères, l’atelier du Burg devient vite trop petit et ils trouvent rapidement un nouvel emplacement. C’est ainsi qu’un premier hall de 1 200 m² est construit. À l’époque, les activités principales sont le tournage et le fraisage, le cintrage de profilés, la réalisation de trous d’homme et de toutes sortes de constructions. Le commerce de machines agricoles est progressivement abandonné.
1935

Adriaan Hegge va plus loin en tant que forgeron

Adriaan Hegge va plus loin en tant que forgeron et poursuit ainsi l’œuvre de son père. Il transforme sa forge pour les outils agricoles, le ferrage, etc. en atelier de fabrication de crochets de maçonnerie, de fauchets, etc. Il possède également une installation pour le chromage des métaux et il vend des machines agricoles et des poêles (de Louvain). Son épouse gère un magasin de quincaillerie et d’articles ménagers.
1928

Quincaillerie

Trois fils d’Andries Hegge ont fondé une quincaillerie vers 1928. Leur activité consistait à acheter du fer auprès des aciéries et à le revendre aux clients locaux. Ils possédaient également d’un commerce de quincaillerie sur la place du marché d’Hamont. Le magasin a depuis été restauré et est désormais appelé maison Hegge.
1893

Fondation

En 1893, Andries Hegge, arrière-grand-parent des actuels administrateurs délégués, crée une forge dans le centre d’Hamont. Il était l’exemple même du forgeron de village de l’époque. Ses activités principales étaient le ferrage de chevaux et la fabrication et la réparation d’outils agricoles.

LA QUALITÉ ET LA FIABILITÉ DES LIVRAISONS

SONT LA BASE DE TOUTES LES COLLABORATIONS

DANS LESQUELLES NOUS NOUS ENGAGEONS